02/11/2007

Pétrole, pétrole.

 

1€50 le litre d'essence. Le prix du litre de mazout de chauffage au prix du diesel d'il y a 5 ans ! On va rire cet hiver.

Heureusement que je bosse pour payer le gazoil que je mets dans ma voiture pour .....aller bosser. Et encore, c'est juste.

Je me plains, mais je me chauffe au gaz. Les gens qui doivent remplir leur cuve de 2000 l pour l'hiver doivent revendre leur baraque, ou presque.

Bientôt, on devra faire le plein dans les épiceries fines ou brûler des homards dans nos poëles, ce sera moins cher.

Mais pourquoi que ça augmente ? Ils l'ont expliqué dans la télé.

Cette fois-ci, c'est parceque les turcs, malgré qu'ils veulent rentrer dans l'Europe et que l'Europe elle leur avait dit de pas le faire, les turcs, donc, ont attaqué des Khurdes en Irak (maintenant, c'est à Scharbeek ).

Alors, du coup, le pétrole augmente.

La fois d'avant, c'était un attentat à Bagdad qui l'avait fait augmenter. Celle d'avant, c'est la gastro-entérite de l'Emir Abdhoula 17 d'Arabie Saoudite. Celle d'avant, un pénalty raté de l'attaquant du sporting de Barhein à la 88ème minute.Bon, j'vais arrêter là car vous n'ètes p-ê pas férus d'économie.

Tout ça pour dire que des tas de facteurs entre en ligne de compte.

Le gouvernement pourrait bloquer cette hausse, mais y a pas de gouvernement, il est en affaire courante. Donc, les seules choses qu'il bloque, ce sont les conventions collectives, les pensions et les trucs (pas ceux qui se battent à Scharbeek) qui emmerdent les p'tites gens.

Pourtant, Didier Reynders il est toujours là, non?

Mais celui-là, l'est tellement en train de fricoter avec les flaminds, de l'orange bleue ou dans les stades de foot, qu'il finira tondu à la libération.

En résumé, si vous ne savez pas faire le plein pour aller bosser, démissionnez.

Si vous voulez vous chauffer et que vous n'arrivez pas à vous payer du mazout, brûlez vos vieux, de toute façon, sans pension, ils passeront pas l'hiver.

tintin

 

08:02 Écrit par nickdoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Avec ce que j'ai gagné au casino je pourrais faire le plein de mazout... j'y avais pas pensé tiens, je voyais plutôt un écran plat, la Wii ou ce super petit sac Longchamp... Pfff, je cfois que je vais opter pour ta solution ;o)
Ce ci dit c'est la folie ces prix, je pense de plus en plus à rouler au rouge... j'ai jamais osé mais là...

Écrit par : Sandrine | 02/11/2007

Nick Bien que je ne comprene pas bien tout ce que vous érivez je pense bien que vous méritez un deuxième prix nobel d'économie.
A ce que j'ai saisi tout est dans tout, les choses se tiennent découlent les unes des autres?
Le monde, la vie, seraient-ils une absurdité beaucoup moins drôle que celles des Monty Pythons ?
Merdre alors, moi aussi je m'en vais carburer au gros rouge, mais je m'abstiendrai de rouler.

Écrit par : Tito | 02/11/2007

Les commentaires sont fermés.