09/08/2007

i'm back

yves
 

 

Le mois de juillet fût tellement dense en événements que je suis resté scotché à la TV (le temps s'y prétait aussi) et j'ai négligé les nombreux lecteurs basques de mon blog.

En temps que fan de cyclisme, j'ai apprécié à sa juste valeur un tour de France riche en rebondissements Les 3 premiers en 30 secondes! Ca c'est joué à 1 milligramme !! dingue, non !?

M'enfin, alors que l'on ne sait toujours pas qui est le vainqueur officiel pour 2006, que des lignes du palmares sont effacées au fil des découvertes de cas de dopage, que les 3 premiers du tour ont trempé dans des affaires louches, je me dit que de disqualification en disqualification, Axel Merckx a ses chances.

Bon, je sais que lui aussi carbure sûrement au super, mais chez lui ça ne se voit pas.....

Pour l'anécdote, ce brave Axel, dont les journalistes disent qu'il sprinte comme un fer à repasser (sic), vient, pour sa dernière course, de remporter un sprint devant Tom Boonen. Comment ça magouille ?!?

Fini le tour, mais on reste en France. La Marseillaise de Leterme....qué n'affaire !

Un visionnaire cet Yves, mais un peu gaffeur.

Avant même d'avoir exposé son projet d'exode massive des wallons vers la France pour faire de la place aux flamands inondés par la montée des eaux à Val Duchesse (l'exposition de son projet, pas les inondations à Val Duchesse), il le révèle à un public pas encore préparé à cette idée. Encore trop tôt, mais c'est une question de temps.

Le gouvernement flamand à La Roche en ardenne, c'est pour bientôt.

Enfin, on en est pas encore là. La pomme duchesse de la discorde est toujours au menu et pour mi, on est pas près d'avoir un gouvernement.

Alleî, on se retrouve après les vacances.

Hasta luego.

07:44 Écrit par nickdoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

La Roche en Ardenne est prête, les commerçants du moins, qui pour la plupart pratiquent le neerlandais, seul hic, c'est que c'est en zone innondable. Mais ce peut-être une solution transitoire, vu que le temps presse et que la côte esr déja sous haut, mais à Samrée ou je passe quelques jours de vacances, la résistance s'organise déja.
Pour ce qui est du cyclisme, en tant qu'espagnol, le résultat des deux dernières éditions me satisfait et je pense qu'il est inutile d'ajouter de l'eau au moulin de Madame Doel et de quelques journalistes à qui toutes ces tristes affaires donnent l'occasion de faire un bon mot avant d'aller se bourrer la gueule pour trois fois rien au mess de la RTBF comme le veut la tradition.
Et si on contrôlait plutôt Robbie Williams à la fin du concert?

Écrit par : Tito | 09/08/2007

J'ai perdu le contrôle de mon doigt je voulais écrire: la côte est déjà sous eau...

Écrit par : Tito | 09/08/2007

Mais mais mais... qui je trouve ici... Je ne te savais pas blogonaute mais je savoure de constater que ton humour est intact !
Je me suis aussi lancé dans l'aventure avec des photos de notre belle ville.
Je reviendrai mon cher et à bientôt,
Momo

Écrit par : P. | 09/08/2007

Merci... pour l'encouragement et le lien.
Je t'ai aussi mis en lien dans mes "friends". Quand on se croisera, il faudra que je fasse un cliché pour illustrer le lien. En attendant, je peux prendre la plaque "ici on fait l'andouille..." ? J'adore !
Et oui, je vais passer un peu de temps pour remonter dans le passé de tes posts. Je suis aussi allé chez madame doel, c'est sympa aussi.
Biz à tes 2 femmes,
Philippe

Écrit par : P. | 09/08/2007

Les commentaires sont fermés.