19/07/2007

 

pat

 

Le veinard de la semaine s'appelle.....Patrick Sinkewitz.Ce coureur cycliste allemand a, le We dernier, participé à une étape de haute montagne au tour de France. Une fois la ligne franchie, il est redescendu pour regagner son hotel, en longeant bien les barrières pour ne pas géner les coureurs qui montaient. C'est alors qu'un spéctateur a passé la tête pour appercevoir ces derniers. Bardaf, c'est l'embardée. Nez et pommette cassés pour le coureur, coma pour l'infortuné spéctateur.Patrick Sinkewitz a pu apprendre à la tv, de son lit d'hopital, son contrôle positif lors d'un entrainement d'avant tour. Déjà, c'est génant. Il risque 2 ans de suspention. Mais en plus, alors qu'on voudrait se faire discret dans ces cas-là, la ZDF et l'ARD, les 2 plus grosses chaînes allemandes, ont décidé de suspendre toute retransmission du tour, déclenchant "l'affaire Sinkewitz" et faisant un foin de tous les diables.Manquerait plus qu'on l'oblige à participer au tour des régions wallonnes

07:12 Écrit par nickdoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Quand ça ne veut pas rigoler... Ne devrait-on pas étendre le contrôle antidopage aux étudiants sortant des examens, aux marchands de voitures d'occasion Libanais, aux spectateurs du Festival de Dour, aux Français fréquentant les discothèques du Hainaut, aux jeunes cadres dynamiques, aux flics de garde, à mes amis après un barbecue ?

Écrit par : Tito | 19/07/2007

Oui mais vont-ils aussi ... ... refuser de retransmettre les JO de Pékin parce qu'on va trouver un haltérophile bulgare dopé, une nageuse ex-est allemande dopée, un athlète chilien dopé, un pongiste belge dopé, ... ??

Je n'en suis pas certain ...
Le cyclisme, au contraire d'autres sports, tente (sans trop de succès mais bon ...) d'assainir la situation en son sein. Et, s'ils ont pris Sinkewitz, c'est parce qu'ils ont cherché ... Dès lors, pourquoi les punir en ne retransmettant plus le Tour ?

A méditer.

Dom

Écrit par : Dom | 21/07/2007

Et si les autres chaînes leur emboîtaient le pas? Ce serait une excellente initiative pour lutter contre le dopage (et surtout pour moi qui ai une sainte horreur du cyclisme). Je vais d'ailleurs contacter ces chaînes pour leur suggérer.

Écrit par : Mme Doel | 21/07/2007

Pour une fois Madame Doel ne me fait pas rire. Je n'arrive pas à imaginer un monde où l'on ne verait plus souffrir ses athlètes durant l'escalade d'un col pyrénnéen hors catégorie.
Aucune autre émission de téléréalité n'arrive à la cheville du Tour de France, aucune tragédie greque n'égale certains moments du Tour de France... mais voilà que je deviens lyrique. Et le plus grand belge de tous ls temps, ce n'était pas Merckx, peut-être?
Loin devant Robbie Williams...

Écrit par : Tito | 21/07/2007

tito, toi qui est culturé, Robbie Williams, il est de Willebroek, c'est bien ça ?

Écrit par : nickdoel | 22/07/2007

M. Doel m'enlève les mots de la bouche!
Et pour le plus grand Belge, je dirais Benny, de Benny B., suivi de Sandra Kim!

Écrit par : Mme Doel | 22/07/2007

De Willebroek, chais pas... mais il lui arrive de chanter du côté de Laeken, une commune de la banlieue populaire de Bruxelles, dans la buvette du club de foot local, des ringards qui n'ont plus gagné un match depuis...pfff.
Benny B. a été élu le plus grand des belges de tous les temps sur RTL-TVI, cela équivaut à dire qu'il n'a été élu que par des téléspectateurs de Liège et de Seraing,et Sandra Kim la plus grande des belges sur VTM, ce qui done une valeur toute relative à ces titre honorifique. Contrairement à Merckx qui a été élu sur la RTBF, dans une émission présentée par Jacques Mercier, c'est quand même autre chose.

Écrit par : Tito | 22/07/2007

Les commentaires sont fermés.