15/04/2007

quelque chose en toi, ne tourne pas rond

tele

 

Quasi chaque jour depuis des mois, je reçois un p'tit coup de fil à la maison pour me proposer de l'éléctricité, un salon, de changer d'opérateur téléphonique ou de garder le même mais en changeant de formule, des produits surgelés, des bouquins, de m'abonner à un magasine, de la literie, des sous, du pinard, du gaz, que sais-je encore.

Sachant bien que ces gens ne font que leur boulot, j'ai quand-même parfois du mal à garder mon calme face à cette forme de harcèlement, surtout lorsqu'il s'agit du 5 ème appel de la journée et que les 4 précédents m'ont successivement : réveillé pendant la sieste, fait remonter de la cave, levé précipitament des toilettes et cramer mon souper.

Après le temps de la colère vient celui de la réflection ; mais pourquoi, lorsque l'opérateur se présente, ne dit-il jamais :" bonjour, vous êtes bien monsieur Doel ?", mais ; " bonjour, vous êtes bien le mari de madame Doel ?".

Le Colombo (les 2 églises) qui sommeille en moi (en général ) s'en va chercher des indices auprès de la madame Doel en question: "dites madame Doel, comment se fait-il que lorsque l'opérateur se présente, ne dit-il jamais :" bonjour, vous êtes bien monsieur Doel ?", mais ; " bonjour, vous êtes bien le mari de madame Doel ?".

Ce à quoi elle me répond : "c'est normal, c'est toujours moi qui fais tout ici".

Bon, p'têt bien, mais même si je tonds la pelouse, on ne reçoit pas pour autant 20 coup de fil pour nous refiler de l'engrais, un bêche, des gants verts ou du désherbant.....ces femmes !

09:02 Écrit par nickdoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bien répondu Mme Doel! ;o)) Bon, sans vouloir faire de comparaisons hasardeuses et pas franchement flatteuses, je sais que vous les siciliens vous avez la tête dure et que vos bouderies sont interminables mais là... là ça devient long... tu nous manqueeeeees reviens! On sera tous gentils et on ne se moqueras plus de ta toto.

Écrit par : Sandrine | 18/04/2007

c pr vérif ke t'es en couple pcq certains magasins ( vendeur de salon en cuir...) invitent ke des couples et parfois des femmes seules ms pas des étrangers hors UE!!
Bien contente de ne plus ê télé opératrice!! pcq des gens ki ns remballé avant mm d'avoir dit bjr, pourrais parler à mme Dupond? vs etes son époux j'imagine?? Ds ce cas ne la déranger pas, je me présente... sans laisser le tps a la personne de placer d'autres mots ke oui non, c lourd!!!

Écrit par : maria | 28/04/2007

Les commentaires sont fermés.