14/04/2007

Prêt à vie

picsou

 

Viré ! Vous êtes virés !!

Qui n'a jamais redouté cette phrase un jour ?

Ben, les grands patrons tiens.

L'indescence des indemnités de départ de ces joyeux travailleurs me donne envie de tout péter, de faire une marche rouge à Bruxelles, de, de....arrrrgh !

 

Alors que certains dorment dans des abribus, d'autre est mis à l'abri pas airbus (fallait l'oser celle-là ); 8 millions d'euros !! et alors que je n'avais même pas fini de vomir à l'annonce de cette nouvelle, valà que le patron d'Inbev fait mousser l'bazar et fait grimper la note à 10 millions d'euros.

Doit être content l'monsieur, non ? Ben non ! Pas assez qui dit !! Lui faut 30 millions !!!

30.000.000 € . Si on considère le salaire moyen belge à 1500 € (ce qui est déjà pas mal), cette somme représente plus de 1650 ans de salaire du belge moyen que je suis. Pas mal pour quelqu'un qui est viré pour incompétence.

Et je ne parle même pas des grands patrons de la poste ou de la SNCB, dont les salaires mirobolants sont payés par vous et moi à des gens qui vous pondent ds idées aussi géniales que le timbre prior, géoroute ou les indémnités de retard des trains....

Au diable ma conscience professionnelle, lundi, m'en vais tout faire pour me faire jeter.

07:52 Écrit par nickdoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

bah t'as qu'à faire "grand patron" comme job! non? ;o)
Sans entrer dans le vif du sujet, je trouve ça assez "normal" qu'une personne à responsabilité gagne bien sa vie... Celà dit, les indemnités de départ sont créées par les patrons pour les patrons! Quoi de plus normal qu'ils essaient d'avoir le max quand on les vire?? S'il y a des assez cons pour les payer, je ferait strictement pareil à leur place!

Écrit par : tatayoyo | 14/04/2007

je sais... ....t'es vénal !

Écrit par : nickdoel | 15/04/2007

Moiiii??? Vénal??? Tu veux rire??? Je suis Génial oui! ;-)

Écrit par : tatayoyo | 15/04/2007

Faut faire vite... Un certain nombre d'hommes politiques commencent à s'indigner ( bientôt des élections ? ),
cela pourrait être moins rentable à l'avenir.
Pout Tatayoyo, je suis d'accord avec vous, des responsabilités peuvent se justifier, mais là c'est un peu si vous achetiez la nouvelle PSIII à votre fils qui rentre de l'école avec un bulletin minable.
Tout est une question de mesure, souvent l'échec d'un patron se répercute sur les travailleurs, qui eux n'auront qu'une prime de licenciement riquiqui et leurs yeux pour pleurer.
Ce doit être cela le problème du Standart, ils ont pas les moyens de virer les incompétents...

Écrit par : Tito | 16/04/2007

Pour Tatayoyo en français cette fois Pour Tatayoyo: je suis d'accord avec vous, des responsabilités peuvent justifier des salaires importants au prorata de ce que vous faites gagner à votre société, mais là c'est un peu si vous achetiez la nouvelle PSIII à votre fils qui rentre de l'école avec un bulletin minable.
Tout est une question de mesure, souvent l'échec d'un patron se répercute sur les travailleurs, qui eux n'auront qu'une prime de licenciement riquiqui et leurs yeux pour pleurer.
Ce doit être cela le problème du Standart, ils ont pas les moyens de virer les incompétents...

Écrit par : Tito | 16/04/2007

Mister Tito Oui mais... A partir du moment où lorsqu'ils s'octroient des primes de départ mirobolantes et que le conseil d'administration est d'accord, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient... Ce qui ne remet pas en cause le fait que je trouve ça dégoutant qu'ils aient mal fait leur boulot et que les petits travailleurs (comme je suis) trinquent... Je ne suis pas d'accord avec ça... bien évidemment! euh? j'ai été clair? Pas si sûr... oups

Écrit par : tatayoyo | 16/04/2007

C'est clair... sauf pour le Standart où vous restez un peu évasif.

Écrit par : Tito | 16/04/2007

Les commentaires sont fermés.