14/12/2006

Flash basque

Comme prédit par un fidèle lecteur, pas basque, JC Defossé n'aurait rien à voir là-dedans....sorry. Pourtant, j'assume pleinement ce que j'ai dit à son sujet. Le type est mégalo, égocentrique et racoleur. En réponse à Tatayoyo, le (très bon) sujet qu'il à fait sur le FN a été dévalué par la mise en scène débile des guignols tapant sur une batterie de cuisine censée symboliser les "casseroles du FN". En outre, son côté théatral et son manque d'objectivité journalistique n'ayant pour seul but que de faire de l'audimat me dérange, surtout sur une chaîne publique.

 

Pour ce qui est de l'émission d'hier, avec le recul, il est plus facile de nuancer,et je suis moi-même moins virulant, mais prétendre "qu'on y a pas cru", 24h plus tard..... Dès la première minute, j'ai appelé madame Doel pour lui dire que c'était une blague (en lui disant; "regarde ce que ce con de Defossé fait encore!", c'est vrai, si celà avait été diffusé à un autre moment, je me serais peut-être fait astrapper.). Avec le recul, donc, je me dis qu'on en rira, peut-être, dans quelques années si la fiction n'est pas dépassée par la réalité. En attendant, les larmes de ma mère et d'un tas de gens, les bousculades devant les mister cash sont des signes qui prouvent que le reportage s'est trompé de cible. Et si un crétin était sorti de chez lui pour casser du flamand et que l'on avait eu à déplorer un mort...qu'aurais-tu eu à dire pour défendre ce reportage Yo? Pour rappel, les 2 seuls partis ayant félicité la chaîne pour ce reportage sont le le NVA et le VB.....Ce sujet doit cesser d'être tabou, mais il est peut-être inutile  d'apporter de l'eau au moulin des flamingands.

22:38 Écrit par nickdoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Vu d'ici... et en faisant abstraction de ce qui s'est passé, j'ai le sentiment qu'il faut parler de l'avenir de la Belgique, plutôt que de la démembrer par petit morceau dans de multiples pallier de gouvernements de façon insidieuse. Est-ce qu'une majorité des Flamands veulent la séparation ou pas ? Qu'ils le disent clairement après un long processus de réflexion et un référendum, mais que ce ne soit surtout pas un enjeu électoral.
Ici il y a déjà eu 3 (si je me souviens bien) référendum sur l'indépendance du Québec. Pour le dernier (en 95) 51% ont votés contre(Toujours si je me souviens bien...)... ça s'est joué à un poil près et ça démontre un malaise mais au moins on peut "chiffrer" la tendance et les gens en parlent. Pour ma part, le fédéralisme et le confédéralisme sont des freins. Indépendance ou unité, il y a pas de juste milieu pour un si "petit" pays (géogreaphiquement).

Écrit par : Osti | 15/12/2006

Ne dramatise pas Il ne faut pas voir de la flaminguité partout! C'est aussi un extrêmisme en quelque sorte... ;-)
Enfin pour ma part et je rejoins Coin-Coin à ce sujet, ce qui me surprend le plus est la crédulité des gens (sorry aussi au passage pour ta maman et ses larmes) face à la télévision : PARCE QUE ça passe à la télé, c'est donc FORCEMENT vrai et EN PLUS vu que c'est au journal, alors... plus AUCUN doute! On ne recoupe pas l'info, on la prend pour argent comptant sans la plus élémentaire des réflexion! Je crois que c'est surtout sur ce point que ça m'a choqué! ...

Écrit par : tatayoyo | 15/12/2006

Je ne voulais pas réagir à chaud... pour éviter tout dérapage...

Écrit par : Tito | 18/12/2006

Il ne faut pas s'endormir , les personnes interviewées étaient bien réelles , et si vous prenez la t° en Flandre , un majorité sont convaincues que la wallons ne sont pas vaillants...à qui , la faute...je travaille au forem depuis 15 ans et croyez-moi , je suis toujours éberlué quand 60% de nos inscrits ne veulent pas travailler .... c'est aussi une réalité...nos politiques assistent trop les gens...ils leur faudraient un bon coup de pied au derrière...mais même s'ils sont exclus du chômage , ils vous disent que de toute façon , ils auront droits au cpas....au lieu de dépenser de l'argent dans certaines allocations sociales à ne plus finir , il faut créer de la richesse , et de l'emploi , pour enfin ne plus être les vilains petits canards de la Belgique. Je suis certain que je vous choque , mais les travailleurs sociaux ou du secteur de la formation vous le dirons...ils sont écoeurés de voir les abus !!!

Écrit par : Jean | 19/12/2006

Les commentaires sont fermés.