13/12/2006

édition spéciale...édition spéciale...édition spéciale...édition spéciale...

 

 

def

 

Avis à la population: Jean-Claude defossé est un connard populiste et démago. Ma mère vient d eme téléphoner 2 fois en 1/2 heure en larmes pour me dire:" si, c'est vrai, regarde RTB, y'a tous les journalistes et un no d'appel." et quand j'essayais désespérément de la faire zapper sur RTL ou la VRT, elle me répond: "mais sur RTL y'a les experts, et ils ne vont pas interompre les experts...et si je mets la VRT, je vais plus avoir mes chaînes...". Monsieur Defossé, vous êtes un con, et vos reportages actuels, au service de votre égo, ne peuvent que jeter un discrédit sur les rares choses que vous avait ou faire de bien par le passé. Le FN et le VB doivent se frotter les main. Allez, casse-toi!

20:59 Écrit par nickdoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Tout à fait daccord!!!!!!!!!!
C'est honteux comme émission!
Ils auraient du prévenir dés le début qu'il sagissait d'une fiction.
La RTBF prend de gros risques!
J'étais pret à partir à Bruxelle, j'ai même accroché un drapeau Wallon à ma fenêtre!!
Mais si maintenant, un type un peu dérangé, et frustré par la situation (comme je l'ai été moi même en visionnant ces fausses info), était sorti dans la rue avec un fusil de chasse pour se faire du flamand???
Si ca se trouve, en ce moment même, un type est dans sa voiture sur le bord de la frontière linguistique, armé jusqu'au dents, prêt à faire des cartons!! (j'ai fait la Yougo. , je sais de quoi je parle)

Ensuite, quelle image ils donnent de la wallonie, du genre: " ce n'est pas grave on ne prendra pas les armes, on ne pleurera pas sur ceux qui partent..."
Donc en gros, on montre qu'on en aurait rien à secouer, on encourage les séparatistes à passer à l'acte!!

Je ne sais pas à quoi joue la RTBF, mais c'est trrrrrrrres dangereux!!

Écrit par : Theo Van Gogh | 13/12/2006

en effet, cette émission est une connerie de première classe !!!

Écrit par : pommefraise | 13/12/2006

Oups Revoila le syndrôme basque qui refait surface.
Théo, sortir dans la rue avec un fusil ça tiens plus de la connerie ( excuse-moi Nick d'être grossier chez toi ) que du patriotisme pour peu que le patiotisme ne soit pas une connerie. Quand on ne s'aime plus on se sépare, plus facile pour un couple que pour deux peuples qui se sont un peu emmêlés bien sûr. Mais il faudrait peut-être demander l'avis des gens, et les flamands sont des vrais gens avec un avis respectable.

Écrit par : Tito | 13/12/2006

Aucun commentaire sur votre attitude, juste ce lien

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2006/12/14/article_qu_est_ce_qui_etait_vrai_qu_est_ce_qui_etait_faux.shtml

Avant de traiter les gens de cons, faut apprendre à s'informer ...

Écrit par : LostSoul | 14/12/2006

Je trouve lamentable qu'une chaîne a priori sérieuse, comme la RTBF (c'est pas RTL, quoi!) s'abaisse à un jeu pareil. RTBF a voulu jouer la provoc à fond à la Defossez, et c'est tomber bien bas.
Je n'appréciais déjà pas ce type-là, notamment pour l'avoir rencontré dans le cadre de mon boulot, mais pour moi, ce pâle type ne mérite même pas le titre de journaliste.
Je crois que la grande majorité de la population est opposée au séparatisme, et faire paniquer les gens comme cela, au seul nom de la provoc, c'est petit.

Écrit par : Mme Doel | 14/12/2006

Bonjour Madame Doel Il semblerait que Mr Defossez ne soit pas coupable sur ce coup là. On peurt aimer ou pas l'individu et votre jugement est sûrement plus valable que le mien puisque vous avez eu affaire à lui, et comme Monsieur Doel j'ai tendance à croire qu'il est démago et va au plus facile, mais on ne peut le soupçonner de favoriser l'extrème droite, je trouve qu'il la combat avec un certain courage. Quant à savoir si la majorité de la population est oui ou non pour le séparatisme, je crois qu'il faudrait le demander aux citoyens. Je déteste quand les hommes politiques considèrent que les gens ne sont pas assez mûrs ou intélligents pour prendre en main leur destin, comme ce fut le cas pour la constitution européenne. Quant à la panique des gens, je peux comprendre votre point de vue, mais c'était selon moi assez clairement expliqué au départ et je suis loin d'être un prix nobel d'intélligence pure.
J'espère que ceci n'entachera pas les négociations pour le rachat de ma Toyota Starlet Polo Blanche Coupé. Sinon vos lentilles c'est top.

Écrit par : Tito | 14/12/2006

Pas d'accord! Je ne suis pas d'accord avec toi! Bien que je n'apprécie pas le personnage, je trouve que cette émission est utile! Au moins aura-t-elle eu le mérite de faire réfléchir les gens sur une éventuelle séparation et peut-être encore mieux sur le sens même de la Belgique actuelle... Je ne pense pas non plus que je FN ou le VB en sorte grandi ni qu'il vont en retirer quoique ce soit! Bien au contraire, les gens se rendent compte de l'importance de rester souder!
Sans te juger, je trouve tes propos plus choquants que l'émission elle-même... Toi qui prône la liberté d'expression, tu dois pouvoir admettre que d'autres pensent différemment et agissent différemment! Encore une fois, je ne suis pas fan de Defossé...
Oui c'est de la provoc.. Et alors?
Entre-nous... n'importe qui d'intelligent aura compris tout de suite que c'était une fiction, non?

Écrit par : tatayoyo | 14/12/2006

Bonjour les Doel, bonjour à tous, Depuis le début de soirée je lis tous les sites sur le sujet et j'ai eu l'idée d'aller jeter un oeil sur votre petit forum.
Je n'ai pas vu l'émission : je n'ai pas la télé; et j'habite loin. Donc je découvre via le net.
Vu de l'étranger ça n'a pas l'air si terrible.
Je me doute bien que l'émotion a été forte et je regrette de ne pas avoir vu cela en direct.
Je me demande si une part de l'agressivité de vos propos ne vient pas de ce que vous avez le sentiment, conscient ou non, d'avoir été dupés.
Ici en France, les réactions sont incroyablement nombreuses; j'ai passé ma journée à expliquer le fédéralisme, la différence entre région et communauté, la situation du pays etc.
L'idée générale ici est: "les Belges nous donnent encore une leçon de liberté d'expression, d'innovation, de coup de pied au cul." "Surréalisme et audace" "encore un truc qu'on ne verra jamais chez nous avec nos médias pourris etc."
Donc c'est plutôt positif. Maintenant pour moi c'est du réchauffé: si j'avais vu en direct peut-être que je penserais différemment.
Désolé pour ta maman, Nick; mais d'un point de vue tout à fait détaché de l'émotion c'est plutôt une bonne chose que des gens pleurent ou réagissent avec passion.
Enfin je vois un dernier aspect positif: peut-être que cela va inciter les gens à être plus critiques face à la télé, que ce soit vis-à-vis de l'information, ou à l'opposé vis-a-vis des émissions " à sensation" ou "à scandale" qui doivent paraître bien fades à côté de cela...Qu'en pensez-vous?

Écrit par : christian canart | 14/12/2006

Les commentaires sont fermés.