14/10/2006

A tâââââââble !

famine       
obese

 

J'ai entendu hier soir des chiffres édifiants ;

 

100.000 personnes meurent chaque jour de la famine.

1 humain sur 6 souffre de mal-nutrition.

L'agriculture mondiale serait suffisante pour nourrir 16 milliards de personnes.

 

Ah, qu'il est beau l'Humaniste avec ses grandes paroles, mais kékivafaire pour faire avancer le schmilblick? diront mes lecteurs basques décidement rancuniers (les fidèles de la première heure comprendront).

 

Ben, pas grand chose, malheureusement. Je ne crois pas que ne pas me resservir de frites ou me passer de chips à l'apéro soulagera la famine afrcaine, juste ma conscience, mon tour de taille ou mon taux de choléstérol.

Acheter un bogus des "îles de paix" (moins connu par ici que ceux de Binche), action qui bien que louable, n'est qu'une goutte d'eau (même si dans ce cas c'est précieux) dans le desert. Mais si il y a assez de bouffe pour tous, pourquoi ne pas la repartir plutôt que de laisser des reserves pourrir dans des silos?

Que craint-on ? de neplus voir l'Afrique à terre, ne plus être dependant de ceux qui pillent leurs richesses naturelles et devenir un rival commercial?

Un peu de tout ça je crois.

Enfin, valà, un p'tit mot qui s'il n'est pas lu par des décideurs autres que mes ministres basques ne servira à rien...quand bien même ils le liraient, rien ne changerait.

PS: il n'y a pas qu'en Afrique qu'on crève de faim, sur le pas de notre porte aussi parfois.

 

08:18 Écrit par nickdoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Nick Mangez des chips "Made in dignity" et oubliez l"Afrique, comme l'a oubliée le reste du monde sauf peut-être les marchands d'armes , de tabac et les organisateurs du Dakar , ça ne sert à rien de vous torturer avec ça. D'autre part en tant qu'espagnol je m'insurge contre l'importance donnée sur votre blog aux ministres Basques au dépens de ceux des autres communautés autonomes de ce pays.
Quant à cette allégation selon laquelle on meurt de faim chez nous, sachez que vous êtes en totale contradiction avec notre premier ministre, qui a pourtant une foule d'experts à disposition pour le tenir informé de ce qui se passe dans le moindre recoin de ce pays, et qui nous annonce fièrement que notre économie va bien. A moins que tout ne soit pas lié et que l'économie ne soit pas au service du citoyen?

Écrit par : Tito | 18/10/2006

senor Tito vous êtes manifestement un néo-lecteur (bien qu'assidu). pour connaitre ces allusions aux basques dans mes post, je vous suggère de lire ces 2 post.
bien à vous
http://nickdoel.skynetblogs.be/post/261703/mais-merde

http://nickdoel.skynetblogs.be/post/265579/youpi

http://nickdoel.skynetblogs.be/post/267091/sorry

Écrit par : nickdoel | 18/10/2006

Je comprends mieux Mais en plus d'une langue à nulle autre pareille et des origines qu'on va jusqu'à chercher jusqu'à dans l'Atlantide les basques ont une mémoire d'éléphant, une rancune tenace, ils sont batis comme des bucherons, et quand il s'agit de vengeance la mafia sicilienne elle même, j jalouse leurs méthodes. Nick, tu vis dangereusement.

Écrit par : Tito | 18/10/2006

Les commentaires sont fermés.