10/10/2006

la révolution est en marche...à défaut de courir.

elec

 

Ayé, a voté!

 

"Les élections du renouveau". "La grande lessive". "le vote sanction".

 

Haaaa! z'avaient bien fait ça les journaleux. Quelle promo! Quel thriller!

Trop c'est assez, on a assez joué avec les pieds des électeurs. Z'allez voir c'que vous allez voir! On va s'en mordre les dents d'avoir tout laissé faire!

Ben, on a vu. Le PS reste 1er parti de Wallonie et ne perd que quelques plumes. Le nouveau système de voix de préférence devait nous donner enfin des bourgmestres élus par le peuple et jamais les coalitions, trahisons et accouplement contre nature ne m'ont semblés si peu démocratiques.

Mais, braves gens, réjouissez-vous ! Politiques et journalistes sont hunanimes, ont a foutu une branlée à l'extrème droite. Riez et dansez en Flandres, buvez et chantez amis Wallons! C'est vrai qu'à Anvers, le Belang (c'est marrant comme on lui a déjà donné un diminitif à çui-là, comme à un familier) a plus de 30%, ça a tout pour réjouir et le FN à plus de 10% à Charleroi incite à la liesse. Le FN qui a au moins un siège dans des dizaines de communes où il frôlait 1% au dernières élections.....esssstra! Ca nous promet bien du plaisir! Quand à ces 3 communes à facilités flamandes qui n'ont même pas un élu néérlandophone, ça risque de pas être triste non plus.

Allez, plus que un an dormir et on remet ça. Youpi!! 

16:20 Écrit par nickdoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Les Poppys l'avaient prévu: Non, non rien n'a changé. Et si finalement on n'avait que les politiciens qu'on mérite?
Le Vlaams Belang est entré dans les moeurs c'est sûr, je travaille dans le Brabant Flamand , ici on ne fait aucune différence entre eux et les partis démocratiques, ils sont acceptés plus que bien, personne n'est ' semble t'il gêné de leur présence, c'est cela qui est éffrayant. J'ai été a un Marché annuel se déroulant en Flandres, les militants du Vlaams Belang distribuaient de faux passeports Flamands, j'ai juste vu un homme le refuser et dire qu'il avait déja un passeport en bonne et due forme et... belge. J'ai vu aussi une jeune fille se détourner avec une grimace de dégoût. Sinon la très, très grande majorité prenait le temps de discuter et de plaisenter avec ces militants, et croyez-moi ces faux passeports ne se retrouvaient ni par terre ni dans les poubelles.
Bon je commence à croire que si je veux laisser un monde meilleur à mes enfants, où même le laisser juste comme me l'ont legué mes parents ( ce qui n'était déja pas bien fameux ) de manière démocratique, il va falloir que la médecine fasse d'immenses progrès, au moins de quoi me faire vivre jusqu'à 250 ans, mais c'est pas bon pour le trou de la sécu...

Écrit par : Tito | 13/10/2006

je ne sais pas si tu liras ce commentaire sur ton commentaire... ...mais quel dommage de ne pas exploiter ta plume pour des "éditos" ou des articles sur ton blog et de te cantonner à des photos.Penses-y.

Écrit par : nickdoel | 14/10/2006

Bonjour Nick Tu as raison mais en même temps tu as mis le doigt là où ça fait mal...

Écrit par : Tito | 16/10/2006

Les commentaires sont fermés.