16/07/2006

C'est vraiment trop injuste

 

 

De nouveau entendu dans Stade 2:

 

"Selon le réglement de la FIFA, tout propos déscriminatoire doit être sanctionné par la discalification de l'équipe du joueur qui l'a proféré.  L'Italie profite donc sans vergogne d'un titre usurpé.

La France devrait porter plainte devant la cour européenne de justice, à moins que la FIFA soit un état dans l'état et donc plus forte que les lois.

Un mondial sans vainqueur serait un cataclysme mais raménerait de la sérénité et de la fraîcheur dans le monde du foot.

Matterazzi, un obscur défenseur de l'Inter de Milan (obscur, mais champion du monde..) est un boucher (ndla; et de montrer un florilège de ses fautes, mais pas de "Zidaneries, essuyages de crampons et coups de tête en tout genre).

La provocation est courante dans le sport (ndla; et d'illustrer avec le comportement affreux du tennisman italien, lui aussi, Luzzi devant le français Clement, alors que la préstation de Gaël Monfils devant le belge Norman au dernier Rolland- Garros eût été plus explicite)."

Mais si c'est ce que le français moyen a envie d'entendre ou de croire...

 

S'en suivent des intervieuwes de quidams qui suggèrent à Zidane de ; " lui en mettre un deuxième", d'un gamin qui dit;" si on m'insulte, moi je fait comme Zizou", et puis, cerise sur le pompon, le témoignaged'une psychologue qui déclare; "le code de la famille prime...".

 

Alors, môssieurs les journaleux français,

NON, le geste de cet homme, plus populaire que l'abbé Pierre n'est pas justifiable.

NON, on ne frappe pas, comme dans une cour de récré quelqu'un qui dit que votre mère est une chèvre ou que t'as un gros nez, surtout quand on est l'exemple, la référence de millions de gamins.

NON, l' Italie, ou tout autre adversaire de la France n'est pas un tricheur dès qu'il est meilleur que vous.

NON, vous ne devez pas tomber des nues en vous rendant compte que vous êtes le peuple le moins apprécié d'Europe, même si vous ne comprenez pas que l'on ne puisse pas aimer des gens aussi merveilleux que vous.

 

Alors, basta......

à la prochaine compétition pour laquelle vous serez lésés, à vos prochaines gérémiades....qui sont plus douces à nos oreilles que votre chauvinisme exacerbé et qui dure longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, .........

21:51 Écrit par nickdoel dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Ce n'est pas bien de faire du racisme anti français...J'aime bien les Belges moi !
Ben tant pis, reste plus qu'à remettre son amitié dans la poche hein ?

Écrit par : moi-même | 16/07/2006

môssieur vous-même ce post s'adresse à "messieurs les journaleux français" et si racisme il y a, c'est vis-à-vis d'eux. S'il faisaient objectivement leur travail, ne détérioraient pas ainsi l'image de la France et des français, on en serait pas là.

Écrit par : nickdoel | 17/07/2006

Bravo Mr Doel! Bien d'accord avec toi!

Écrit par : Sandrine | 17/07/2006

Toute mon amitié à vous alors !
Je fus très peinée et du coup je vais beaucoup mieux.

Écrit par : moi-même | 17/07/2006

Chauvinisme . Ayant eu la chance ?? de suivre la finale en Italie avec les commentaires de la Rai et de la4,la5,la6,la7 etc etc ...le chauvinisme et la mauvaise foi ont du etre inventé par les Ritaux ..pas possible autrement ... Bcp plus calmes a l'annonce des retrogradations en serie b des mafiosis de la Juve ..

Écrit par : Skaklamanos | 17/07/2006

Au fait, je suis une dame Voui. Madame moi-même donc.

Écrit par : Moi-même | 18/07/2006

Moi aussi j'aime les français... Je suis espagnol, je comprends pas mal l'italien, et je peux vous assurer, Môssieur Doel, que les habitants de ces deux pays sont au moins aussi chauvins que les français ( pour les italiens je suis sûr que vous en êtes conscient mais j'imagine que pour garder la paix au sein de votre ménage, et c'est compréhensible, vous faites celui qui ne voit pas, et pour les espagnols, je vous garantis quec'est pas mieux), les français sont les étrangers les plus nombreux en Belgique et quand leur équipe gagne, ils me cassent pas les pieds jusqu'à pas d'heure avec leur Klaxons, leurs drapeaux, et leurs chants...
La France est un grand pays, plus grand que le nôtre, un beau pays, plus beau que le nôtre sans doute, avec une histoire plus longue que la nôtre, on y parle une belle langue qui est aussi la nôtre, arrêtons de vouloir nous comparer, et pour en revenir au foot, ne nous ventons nous pas nous même depuis vingt ans d'avoir accédé à une demi-finale?
On nait là où on nait par hasard, vraiment pas de quoi être fier. Des cons, c'est sûr qu'il y en a plus en France qu'en Belgique, mais uniquement parce qu'on est moins nombreux, quoique, quand je vois cette envie qu'ont certains de cohabiter et rester uni a un peuple qui les méprise et les insulte à la moindre occasion, il y a de quoi se poser des questions, mais voilà que je m'embarque dans un sujet grave...
La France ce n'est pas une poignée de commentateurs sportifs, ni quelques centaines de milliers de supporters plus ou moins crétins, c'est bien plus que ça, admettez-le.
Et quand au début de la coupe j'entendais autour de moins des gens, pas un ou deux, mais plein de gens, dire : on s'en fout du vainqueur pourvu que la France soit éliminée, ben moi, je trouve ça consternant, puéril, idiot. Je précise puisqu'il semble que ce soit la coutume que je suis un monsieur. Ciao.


Écrit par : Tito | 18/07/2006

Tito... C'est exactement ce que je voulais dire ici! Je suis ravi que vous ayez pris le temps d'expliquer si bien votre point de vue (avec lequel je suis100% d'accord), ça me libère de ce travail... ;-))
Le sentiment qui rêgne en Belgique concernant la France et les Français relève plus du racisme dissimulé que de la simple "moquerie"! Je suis un belge, un vrai - si tant est qu'on puisse être un vrai belge, rapport au hasard de notre naissance - et pourtant mon amour pour ce magnifique pays qu'est la France est bien réel... Comme quoi, ça peut être conciliable! non?
Ne faisons pas l'amalgame hasardeux entre les français et les médias français...
Je concluerai par ceci: Toi, mon ami Nickdoel, si amoureux du bon mot, ne crois-tu pas que nous ayons tous, nous les fancophones, une part de la France en nous?

Écrit par : tatayoyo | 18/07/2006

J'oubliais... Mon grand-père Angelo était Italien, je suis mariée avec un fils ( demi )d'Italien...mais je suis Française, hein.
Comme quoi il faut se méfier de qui l'on se moque !
Surtout de façon si péremptoire.

Écrit par : madame moi-même | 19/07/2006

2 mois après Bon, là g le temps de répondre, enfin! les journalistes français sont des nazes, certes, mais pas plus nazes que les journalistes congolais, chinois mexicains ou marsiens! Maintenant, je ne vois pas prquoi (en fait g jamais pigé prquoi) tu t'obstines à regarder la télé française. Vs avez des chaînes en Belgique non? et des journalistes non?
Je comprends ke tu sois désespéré et tous les belges avec, du niveau pitoyable de votre football national! Mais ça peut s'améliorer. Bon, c'est vrai qu'en regardant votre performance d'anthologie contre le Kazakstan, on en doute et on se demande s'il ne faudrait pas rappeler vos grands joueurs du passé qui ont failli être un jour dans les 50 nominés pour le ballon d'or (je ne me rappelle plus leur nom, sorry j'ai une mauvaise culture et mémoire!). Courage, vous pouvez encore faire quelque chose contre l'Azeirbaidjan et l'Arménie.
Pour en revenir à il y a 2 mois, je me suis bi1 marré! combi1 de belges nous ont taillé? tous? combi1 de fois je suis rentré dans un bar avec mon maillot de la France avec plein de sourire sur les lèvres de ces poivrots qui ne peuvent pas voir leur ... (sauf ds un miroir!) tellement leur bide est énorme : à chaque fois! Combien de fois je suis sortis en les fixant dans les yeux et en rigolant moi-même intérieurement? 4 fois! et oui on a pas été bon au début (donc 2 de moins) et idiots à la fin (1 de moins) mais bon, c'est pas mal quand même d'arriver en finale! vaut mieux être vice-champion que de ne pas participer. Et puis je n'aime pas la phrase d'un français "l'important c'est de participer": ça sert à quoi si on est ridicule? Ca vs aurait servis à quoi d'y être?
Ce sentiment anti-français que j'ai ressenti pendant mes 6 mois en Belgique m'a fait beaucoup réfléchir. C'est vrai qu'on a des blagues belges à la con et maintenant, je n'en dirai plus une. Pourquoi? parceque j'ai aprris plein de chose ici: On a le plus beau pays du monde mais on est aussi le peuple le plus con du monde. Dans une piscine, on nage au milieu car on est con sur les bords! En achetant un français au prix qu'il vaut et en le revandant au prix qu'il s'estime, on ferait fortune. Le coq? emblême de la France car c'est le seul animal qui chante sur un tas de fumier... STOP, la connerie française est sûrement particulièrement développée mais je crois que la connerie humaine en général bat tous les records!
Sans rancune, see you

P.S.: moi, y a pl1 de belges ke j'aime bi1

Écrit par : Antoine | 01/09/2006

Les commentaires sont fermés.