24/06/2006

 Tibet de l'été

Ayé, c'est parti. Ce matin, j'ai entendu la première promo de l'année pour les inévitables tubes de l'été, chansonnettes dont les 3 notes (voire 4 pour les plus élaborées) sont reprises en choeur par 3 ou 4 donzelles en paréo qui se déhanchent lacivement sur une chorégraphie à 2 balles déstinée à être retenue même par le plus crétin des campeur juillettiste et que nous finiront tous par fredonner à cause du matraquage médiatique ( un extrait de 30 sec avant et après chaque coupure pub) et par danser, de gré ou de force, embarqués par des retraités allemands encore verts qui partagent le même hôtel que vous et qui tiennent absolument à vous faire partager la liesse populaire que déclenche la fameuse farandole de 22h12 lancée par un DJ quadrégénaire vétu d'une chemise hawaiienne qui passe en boucle le même CD depuis le début de la saison.....bref, j'ai entendu le premier de ces tubes. (Il est à noter qu'on nous prend vraiment pour des cons car on nous parle déjà de "tube" de l'été avant même que le disque soit sorti...c'est sûr, ça fera un carton...et force est de constater que la connerie du commun leur donne raison.).

bref, j'ai donc entendu un de ces tubes et c'est RTL qui a dégainé le premier. Chaque année, on se demande quel chant traditionnel d'une contrée exotique qui fleure bon les vacances servira de support à ce qui nous emmerdera pendant 2 mois; le Brésil et ses lambadeuses en string? L'Espagne et son ketchup? Les îles j'saipakoi et leur chanteur à la robe à la Demis Roussos qui chante dans un sbire incompréhensible? une atroce grenouille qui massacre des chansons à coups de synthé? une gamine qui voit des abeilles et des fleurs partout? Lagaff? Bézu?  Rien de tout ça mais...roulement de trompettes...."les moines bouddhistes". Un choeur de cornes tibétaines (ou tyroliennes) rythmé par des boum-boum synthéto-techno, le tout nappé d'une chanson interprétée par une moinette au décolleté pigeonnant qui ne fera léviter qu'un endroit précis (que rigoureusement ma mère m'a défendu de nommer ici) de nos braves lamas et qui risque fort de les distraire de leur méditation. On avait déjà eu les voix bulgares, les chants grégoriens..et l'année prochaine? Un remix de Jean-Paul II ou les envoutantes mélodies des choeurs d'Al Kaïda?

 

10:04 Écrit par nickdoel | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

T'es sûr? Sur RTL, ce sont les 4 speakerines les plus pouffes de la chaîne (ben oui, c'est sous la main) qui chantent dans chais-pas-quelle-île en bikini!!!

Écrit par : Mme Doel | 25/06/2006

quoi??? des pouffes en bikinis sur ue île??? Je pouffe... huhuhu

Écrit par : tatayoyo | 25/06/2006

Jalousie... Juste parce que pendant longtemps le tube de l'été fut une spécialité italienne et que ce temps est désormais résolu et qu'à l'évidence vous avez un faible pour l'Italie. Il vous reste encore le foot pendant un match ou deux

Écrit par : Tito | 27/06/2006

Voyons Tito Les tubes de l'été ont toujours été hispaniques, pas italiens!

Écrit par : Mme Doel | 27/06/2006

Foooote Lascivement pas lacivement ;-)

Écrit par : Cocoluc | 28/06/2006

Les commentaires sont fermés.