23/04/2006

Hey Joe,

Cet après-midi, une marche contre la violence est organisée en réaction au meurtre de cet ado à la gare centrale.

 

Si à priori l'initiative est louable, attention aux dérives. J'ai entendu l'intervieuw de quidams qui parlaient de marche "pour plus de sécurité". "Il nous faudrait un Sarkozy" disait un autre.J'espère juste que l'émotion suscitée par ce fait divers tragique ne fera pas le jeu des hyènes qui, tapies dans l'ombre, attendent leur heure qui, je le crains, viendra tôt ou tard. Je ne connaissais pas Joe, mais je suis sûr que si on lui avait laissé le temps de vivre jusqu'à sa majorité pour voter, il n'aurait pas donné sa voix aux extrémistes.

10:19 Écrit par nickdoel | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Sarko Je ne voterai jamais pour un personnage dans son style mais force (hum hum) est de constater qu'il fait bouger les choses, on ne peut pas lui retirer cela... Cela dit, si l'intention de cet homme est louable (ramener un peu de "savoir-vivre" et de respect dans la société française), je n'adhère pas vraiment à ses méthodes! Je préfère l'enthousiasme communicatif de F. Hollande!!! huhuhu... Bon ok... qui d'autre alors? Ségolène? heuh???

Écrit par : tatayoyo | 23/04/2006

Heureusement les parents de Joe ont déjà fait un max pour éviter une dérive et la récupération de ce fait tragique par l'extrême droite. D'un autre côté les élections communales approchant il est inévitable que la sécurité devienne un point central des campagnes électorales... Reste à espérer que nous évitions l'écueil trop facile de l'extrémisme.

Écrit par : Sandrine | 24/04/2006

Les commentaires sont fermés.